Article sur les vertus en lithothérapie du Cristal de roche

Cristal de roche

Vertus en lithothérapie caractéristiques et histoire

CRISTAL DE ROCHE

Le cristal de roche est une variété de quartz, tout comme le quartz rose, le quartz fumé, l'améthyste ou encore la citrine. On l'appelle aussi quartz hyalin car c'est une pierre transparente comme le verre. 

Le cristal de roche est une pierre universelle en lithothérapie, un véritable couteau suisse, un indispensable que tout le monde devrait porter sur soi en permanence, que ce soit en bracelet, en collier, en pierre roulée ou en pointe brute naturelle

C'est une pierre fine (anciennement pierre semi-précieuse, mais cette appellation a été interdite).

Caractéristiques du cristal de roche

Principaux gisements
Nombreux, les plus notables sont : au Brésil, dans l'Arkansas, à Madagascar, dans les Alpes
Aspect
Incolore, transparent
Dureté (échelle de Mohs) 7 : raye le verre
Composition chimique
Dioxyde de silicium : SiO2

Système cristallin

 Trigonal (Rhomboédrique)

Chakra

Tous les chakras

Oligoéléments

Silicium

Signes astrologiques

Tous les signes astrologiques

Purification et Rechargement

Purifier le cristal de roche

Recharger le cristal de roche



Le cristal de roche peut être purifié à l’eau pure, au sel pur ou à l'eau salée

Pour une purification au sel pur, nous vous conseillons d'utiliser la méthode de purification indirecte

La purification au bain d’eau pure nécessite de laisser la pierre environ 4 à 5 heures dans son bain. Pour purifier votre cristal de roche à l'eau salée, il faut le laisser 2 à 3 heures dans le bain.


Le cristal de roche peut être rechargé à la lumière du soleil.

Vous pouvez laisser votre pierre 2 à 3 heures dans une pièce baignée de lumière.

Evitez les longues expositions aux rayons directs du soleil.

VERTUS EN LITHOTHERAPIE

Cristal de roche

Sur le plan émotionnel

Le cristal de roche s'utilise sur tous les chakras et pour toutes les problématiques.

Il renforce la puissance des autres pierres et permet un travail approfondi sur des problématiques ciblées.

Le cristal de roche active les chakras, permettant ainsi une circulation des énergies plus fluide. Cela permet de lever les blocages

Bracelet cristal de roche 8mm
Bracelet Cristal de roche 6mm

Sur le plan spirituel

Le cristal de roche est connu pour élever la conscience et vous amener à un haut niveau de spiritualité.

Il intensifie le rayonnement de l'aura et illumine les pensées.

En l'utilisant dans votre spiritualité, vous pourrez vous retrouver en vous. Faîtes lui confiance, le cristal de roche est une pierre de lumière qui saura éloigner les ténèbres de vous.

Propriétés DE COULEUR

BLANC

Le blanc rassemble toutes les autres couleur : en terme de lumière, le blanc correspond à l’ensemble des teintes du cercle chromatique mises ensemble, c’est donc un arc-en-ciel qui regroupe toutes les couleurs

La couleur blanche est la plus lumineuse et la plus pure de toutes les couleurs. Elle divulgue la connaissance du monde, fait la lumière, clarifie et met en évidence ce qui l'entoure.

Le blanc est la couleur de la spiritualité par excellence. 

Histoire & traditions

L'utilisation du cristal de roche par l’Homme remonte à la Préhistoire, durant laquelle il fut utilisé comme outil. On a notamment retrouvé des feuilles de laurier en cristal de roche, un outil en pierre taillée de la période du Solutréen qui pouvait servir soit de couteau pour découper la viande, soit comme symbole de prestige.  

Au-delà de sa fonction d’outil, le cristal de roche a beaucoup été associé à la guérison et à la divination. Dans les différents chamanismes, le cristal de roche est une Pierre de Lumière (chamanisme Australo-océanien), une pierre sacrée de sagesse (chamanisme Amérindien) ou encore un instrument de clairvoyance qui facilite la transe et éveille la conscience.

Le cristal de roche servait aux Mésopotamiens pour faire des perles et des sceaux-cylindre, aux Assyriens pour faire des bols et d’autres récipients.

Au Moyen-âge, on utilisait le cristal de roche pour faire des boules de cristal, croyant qu’il donnait des dons de clairvoyance, mais aussi pour fabriquer des ornements; un usage qui se prolongea aussi aux périodes successives. 

Dans la tradition chrétienne, on fête les noces de cristal après 15 ans de mariage. Traditionnellement, on offre un bijou en cristal de roche à cette occasion. 

La lithothérapie est une thérapie alternative énergétique, les indications données ne constituent en aucun cas un avis médical, elles sont tirées de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical nous vous invitons à consulter votre médecin. N'arrêtez jamais un traitement sans avis médical.

© Copyright 2021 Solstice & Minéraux

Cet article est soumis aux droits d'auteur. Citez les sources (nom, lien vers l'article) pour une utilisation même partielle de cet article.


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés