Vertus en lithothérapie caractéristiques et histoire

HOWLITE

La howlite est un minéral blanc et opaque. Elle agit sur le chakra couronne, Sahasrara en Sanskrit.

Les vertus de la howlite sont liées aux émotions et à la douceur.

C'est une pierre fine (anciennement pierre semi-précieuse, mais cette appellation a été interdite).

Caractéristiques de la howlite

Principaux gisements
Etats-Unis, Canada
Aspect
Incolore, blanc, blanchâtre avec des veines noires ou brunes
Dureté (échelle de Mohs) 3,5 : difficilement rayable avec un pièce en cuivre, facilement rayable avec un couteau
Composition chimique
Silicoborate de calcium : Ca2SiB5O9(HO)5

Système cristallin

 Monoclinique

Chakra

Chakra coronal (Septième chakra, "Sahasrara")

Oligoéléments

Calcium, silicium

Signes astrologiques

Vierge, Gémeaux

Purification et Rechargement

Purifier la howlite

Recharger la howlite



La howlite ne peut être purifiée qu'à l’eau pure

Elle ne doit jamais être en contact avec du sel ou de l'eau salée.

La purification au bain d’eau pure nécessite de laisser la pierre environ 4 à 5 heures dans son bain.


La howlite peut être rechargée à la lumière du soleil.

Vous pouvez laisser votre pierre 2 à 3 heures dans une pièce baignée de lumière.

Evitez les longues expositions aux rayons directs du soleil.


Vous pouvez aussi recharger votre howlite sur un amas de cristal de roche. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

VERTUS EN LITHOTHERAPIE

Howlite

Sur le plan émotionnel

La howlite est une pierre de douceur et d'émotions qui apporte calme et paix intérieure.

Elle  aide à réduire les accès de colère, l'anxiété et le stress. Elle permet aussi de manifester ses émotions de manière saine et contrôlée

La howlite favorise la patience, la compassion et renforce la créativité ainsi que l'expression de la créativité

Bracelet Howlite 8mm
Bracelet Howlite 6mm

Sur le plan spirituel

La howlite et son action sur la mémoire sont idéales pour le travail onirique : la howlite aide à se souvenir de ses rêves pour pouvoir les interpréter.

C'est également un très bon soutien pour le contact avec les guides spirituels et pour un travail sur les vies antérieures

Sur le plan physique

La howlite favorise un sommeil paisible, c'est donc une alliée de taille pour lutter contre les insomnies et se prémunir de l'impact négatif du manque du sommeil. 

En favorisant votre sommeil, la howlite contribue donc à vous préserver de la dégradation de la qualité de votre vie, des douleurs liées à la fatigue, du risque d'hypertension et de la dépression

La howlite contient du calcium et du silicium. Ces oligo-éléments contribuent au bon maintien du système osseux : le silicium permet une meilleure fixation du calcium sur les os et les dents, favorisant ainsi une meilleure croissance pour les enfants et aidant à lutter contre l'ostéoporose

Propriétés DE COULEUR

BLANC

Le blanc rassemble toutes les autres couleur : en terme de lumière, le blanc correspond à l’ensemble des teintes du cercle chromatique mises ensemble, c’est donc un arc-en-ciel qui regroupe toutes les couleurs

La couleur blanche est la plus lumineuse et la plus pure de toutes les couleurs. Elle divulgue la connaissance du monde, fait la lumière, clarifie et met en évidence ce qui l'entoure.

Le blanc est la couleur du divin, et plus généralement de la spiritualité. Mais c'est aussi la couleur de l'intégrité car le blanc reflète de hautes valeurs morales.

Histoire & traditions

La howlite doit son nom au chimiste, géologue et minéralogiste Canadien Henry How qui la découvrit en 1868 au Canada.

Nous n’avons pas d’informations sur les possibles utilisations de la howlite par le passé et elle ne fait l’objet d’aucune tradition à notre connaissance. 


NE VOUS FAITES PAS AVOIR !

La howlite est très souvent décrite comme une variété de magnésite, y compris dans des ouvrages réputés de lithothérapie. 

Cependant, la howlite et la magnésite ne partagent pas du tout la même composition chimique, ne se trouvent pas dans les mêmes gisements, n’appartiennent pas au même groupe et la howlite n'est pas décrite comme variété de magnésite en minéralogie. Ce sont donc bien deux pierres différentes.  

Facile à teinter dans un bain chimique, vous la trouverez vendue sous le nom de Howlite bleue, Howlite turquoise, Turquenite (ou sa variante Turkenite), Turquentine et encore bien d'autres noms. Ces pierres n’existent pas dans la nature et sont de pures inventions commerciales.

La howlite est également souvent teinte en bleu puis vendue comme turquoise, car son coût est moindre et la turquoise peut se vendre très cher, on la retrouve également teinte en violet pour imiter la Sugilite ou encore en vert. 

La lithothérapie est une thérapie alternative énergétique, les indications données ne constituent en aucun cas un avis médical, elles sont tirées de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical nous vous invitons à consulter votre médecin. N'arrêtez jamais un traitement sans avis médical.

© Copyright 2021 Solstice & Minéraux

Cet article est soumis aux droits d'auteur. Citez les sources (nom, lien vers l'article) pour une utilisation même partielle de cet article.